• Bio

Coulée de Serrant 2021

Clos de la Coulée de Serrant - 2021

Cépages

Chenin Blanc

79,90 €
TTC

Ce millésime 2021 offre une robe dorée et lumineuse. Au nez, on découvre des arômes complexes de fruits mûrs, de miel, de noisettes et une subtile minéralité. En bouche, le vin se distingue par sa richesse, son équilibre, et sa vivacité, avec une profondeur de saveurs qui évoluent au fil de la dégustation. La finale est longue et élégante, marquée par une fraîcheur persistante.

Oeil

Doré dorée et lumineuse

Nez

Des arômes complexes de fruits mûrs, de miel, de noisettes et une subtile minéralité

Bouche

Cette cuvée se distingue par sa richesse, son équilibre, et sa vivacité, avec une profondeur de saveurs qui évoluent au fil de la dégustation. La finale est longue et élégante, marquée par une fraicheur persistante.

Quantité

Derniers articles en stock

Gagnez 80 points VEC soit 8,00 € de réduction sur votre prochaine commande. En savoir plus
Grappe vin

Figure pionnière de la biodynamie, Nicolas Joly est une personnalité incontournable de la Loire, aujourd’hui rejoint par sa fille Virginie. Au sommet de leur art, 2 étoiles au Guide RVF, ils réalisent de grands vins blancs dont les matières richement constituées sont capables d’un très long vieillissement. 

Icône de la viticulture mondiale, la Coulée de Serrant est l’un des plus grands vins blancs du monde, désormais seul et unique représentant de son appellation éponyme. Entièrement cultivé en biodynamie depuis 40 ans, le domaine produit en effet le vin le plus complexe et le plus mystérieux qui soit, qui ne se livre réellement qu’après plusieurs années de garde.

Infos sur le vin

Pays
France
Cépages
Chenin Blanc
Région
Vallée de la Loire
Appellation
AOC Coulée de Serrant
Domaine
Clos de la Coulée de Serrant
Culture
Biodynamique
Terroir
Plateaux de sables quartzeux et glauconeux
Millésime
2021
Alcool
14,5 °
Température de service
11-12°C
Potentiel de garde
15 ans