

Le Clos de la Bergerie – Roche aux Moines est un grand blanc de Loire signé Nicolas Joly. Issu de Chenin, cultivé en biodynamie, il dévoile une belle richesse, des arômes de fruits mûrs, fleurs, miel et minéralité. Un vin profond et complexe, idéal pour la garde.
Accords mets-vin : sublime avec poissons de rivière, volailles, fromages de chèvre affinés, plats gastronomiques à base de crème ou de beurre, ou en vin de garde.
Jaune pâle doré, limpide.
Fruits mûrs (poire, coing), fleurs blanches, miel, notes minérales et pierre humide.
Ample, riche, belle tension, finale longue, saline, légèrement épicée.
Le Clos de la Bergerie, situé au cœur de l'appellation Savennières Roche aux Moines, est l'une des grandes références du domaine Nicolas Joly, pionnier de la biodynamie en France.
Issu exclusivement de Chenin Blanc, cultivé sur des sols de schistes, ce vin exprime toute la richesse et la singularité de ce terroir d'exception. Vinifié sans artifices, avec des levures indigènes et un élevage respectueux, le Clos de la Bergerie se distingue par ses arômes de fruits mûrs (pomme, poire, coing), fleurs blanches, miel et pierre humide.
En bouche, il séduit par son volume, sa tension minérale et sa belle longueur. Un vin de caractère, profond et complexe, qui se bonifiera de longues années en cave.