

Un Chiroubles vibrant et floral du grand vigneron nature Jean-Louis Dutraive. Gamay pur, juteux et aérien, issu du lieu-dit Javernand. Un vin vivant, élégant et digeste.
Robe rubis clair, brillante, avec une belle transparence. Reflets légèrement violacés.
Nez charmeur et précis : fruits rouges croquants, fleurs fraiches (pivoine, rose), poivre blanc.
Bouche juteuse, fluide, aux tanins très fins, belle fraicheur et finale salivante. Un vin délicat, équilibré et vibrant.
La cuvée "Javernands" signée Jean-Louis Dutraive est une magnifique expression du cru Chiroubles, issu d’un lieu-dit d’altitude situé sur des sols granitiques légers, au cœur du Beaujolais. Ce terroir, combiné à une vinification naturelle sans intrants (levures indigènes, pas ou peu de soufre), donne naissance à un Gamay délicat, floral et plein d’énergie.
Au nez, le vin s’ouvre sur des fruits rouges frais (framboise, fraise des bois, groseille), des notes florales de pivoine et de rose, accompagnées d’une légère touche poivrée.
En bouche, c’est un modèle d’équilibre : attaque souple, texture soyeuse, tanins très fins et fraîcheur éclatante. La matière est fluide, légère mais persistante, avec une finale précise, salivante et minérale. Un vin de plaisir immédiat, mais qui peut aussi se garder 3 à 5 ans.
À déguster avec :
Une volaille rôtie ou grillée
Une salade de légumes de saison
Des fromages frais ou à croûte fleurie
Une planche de charcuterie artisanale
Un Chiroubles de terroir, signé par l’un des maîtres du Beaujolais nature.