

La cuvée "Coup de Grisou" du Domaine de la Grange aux Belles est un vin blanc naturel élaboré à partir du cépage Grolleau Gris, cultivé sur des sols de schiste noir.
Les raisins sont récoltés manuellement, puis pressés directement. La fermentation se déroule en cuves inox, et le vin est embouteillé environ un mois après la récolte, préservant ainsi sa fraîcheur et son caractère primeur.
En résumé, "Coup de Grisou" est un vin blanc primeur, frais et fruité, reflétant le savoir-faire du Domaine de la Grange aux Belles et l'expression authentique du Grolleau Gris.
Marc s’installe en 2004 en Anjou, à Soulaines, sur le terroir de l’appellation Aubance. Il est aidé ponctuellement par Julien Bresteau, alors stagiaire au Domaine de Montgillet, qui le rejoindra définitivement en 2007. Marc achète une douzaine d’hectares autour de Sainte-Melaine-sur-Aubance, sur des terroirs argileux et de schistes qui donnent leur particularité aux vins du domaine.
Des rencontres avec notamment Thierry Puzelat et leur formation dans différents domaines de la Vallée de la Loire les amènent à repenser l’apprentissage d’un parcours classique et à vouloir faire un certain type de vin. Par choix et par goût, ils décident de limiter les intrants en cave et la viticulture bio reste pour eux la meilleure façon de limiter l’ajout de ces intrants en vinification. Ils ont appris à comprendre les besoins du sol et veulent garder des vins qui glissent et s’apprécient simplement.