

Un blanc sec droit, tendu et salin, signé Clos du Gravillas. Grenache Blanc et Macabeu plantés sur calcaire. Nez floral et minéral, bouche cristalline, longue et vibrante. Un vin inattendu, pur et élégant.
Robe jaune pâle brillante, aux reflets argentés. Belle limpidité.
Fin et délicat : fleurs blanches, zestes d'agrumes, pomme verte, notes minérales pierreuses.
Attaque vive, texture droite et saline, fraicheur calcaire. Finale longue, tendue et désaltérante. Un blanc ciselé et digeste.
Avec "L’Inattendu", le Clos du Gravillas bouscule les codes du Languedoc blanc. Issu de Grenache Gris et de Macabeu, des cépages rares et oubliés, ce vin est cultivé en agriculture biologique sur les terrasses calcaires du Haut-Minervois, à plus de 300 mètres d'altitude.
Ici, pas de lourdeur sudiste : ce blanc est minéral, frais, sec et précis. Le nez dévoile une belle finesse : fleurs blanches, zeste de citron, poire croquante, pierre à fusil.
En bouche, l’attaque est tendue, la texture est droite et cristalline, soutenue par une minéralité calcaire marquée. Une belle acidité naturelle structure l’ensemble, tandis que la finale est salivante, saline, persistante. Un blanc vibrant et épuré, très loin des clichés sudistes.
Idéal pour :
Des huîtres, coquillages ou ceviche
Des poissons grillés ou crus
Une salade d’agrumes et fenouil
Un fromage de chèvre frais ou affiné
Un vin de caractère, pur, net et tranchant, qui étonne par sa fraîcheur dans un terroir solaire. Une superbe alternative aux grands blancs de Loire ou du Jura.