

Ce Chardonnay issu de la fraîche vallée de Casablanca offre un bel équilibre entre fraîcheur, fruit et minéralité. Il séduit par ses notes d’agrumes, de fruits exotiques et une touche de vanille subtile. Un blanc expressif, idéal à l’apéritif ou sur poissons et crustacés.
Robe jaune pâle brillante, reflets argentés.
Agrumes, fruits exotiques, fleurs blanches, vanille légère, minéralité marine.
Fraîche et équilibrée, attaque vive, texture ronde, finale saline et tendue.
Le domaine Veramonte, pionnier de la viticulture durable au Chili, cultive ce Chardonnay dans la vallée de Casablanca, l’un des meilleurs terroirs frais du pays, proche de l’océan Pacifique. Grâce à l’influence marine et à des nuits fraîches, ce vin blanc conserve une belle vivacité naturelle tout en développant une aromatique généreuse.
Le nez est expressif, sur des notes d’agrumes (citron, pamplemousse), de fruits exotiques (ananas, mangue), avec une subtile touche de fleurs blanches et une pointe de vanille et noisette due à un court élevage partiel en fût.
En bouche, l’équilibre est remarquable : une belle tension, de la rondeur, une texture soyeuse, et une finale minérale et saline qui prolonge le plaisir.
Un vin blanc sec et élégant, parfait pour :
Un apéritif raffiné
Des fruits de mer, crustacés, ceviche
Des poissons grillés ou en sauce légère
Des plats végétariens aux notes citronnées